L’intégration fait maintenant partie du recrutement
L’intégration est le pont entre la poignée de main à la fin d’une entrevue finale réussie et le premier jour de travail du nouvel employé, et c’est votre chance de faire une bonne première impression avec les employés que vous venez de recruter. L’intégration n’est pas seulement le » wagon de bienvenue » de votre lieu de travail. Le concept comprend des activités d’accueil pour que vos employés se sentent plus à l’aise, mais il comprend aussi une formation concise, facile à comprendre et pertinente, des exercices de consolidation d’équipe et une initiation culturelle.
Assurez-vous que vos embauches correspondent à vos besoins
Les nouveaux employés doivent s’intégrer dans le milieu de travail de toutes les façons possibles, et l’intégration est le processus qui les acclimate à la culture et aux pratiques de l’entreprise. Malgré le fait que cela se produise après le processus d’embauche, l’intégration constitue toujours une part importante du recrutement. L’impression que votre entreprise donne à vos nouveaux employés au cours de leur intégration est importante, car elle leur donne une idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre au cours de leur emploi et si cela fonctionne ou non pour eux. Un processus organisé et personnalisé laisse une meilleure impression et indique aux nouveaux employés que l’entreprise peut leur fournir les outils nécessaires pour réussir.
Suivez les progrès de vos nouveaux employés
Les directeurs des ressources humaines chargés de guider les nouveaux employés tout au long du processus d’intégration peuvent suivre chaque nouvel employé grâce à un logiciel de suivi des candidats. Ils peuvent suivre les progrès des gens, identifier les secteurs problématiques et élaborer et mettre en œuvre des solutions. À partir de là, ils peuvent également déterminer quels employés peuvent avoir besoin de plus de formation et lesquels ne sont pas les mieux adaptés à leur poste.
Libérez vos recruteurs pour l’intégration en personne
Cependant, un logiciel d’acquisition de talents de classe mondiale ne vous permettra pas à lui seul de remporter la bataille du recrutement en tant que recruteur. Les recruteurs doivent être capables de penser et de planifier à l’avance pour faire face à autant d’imprévus que possible, de sorte qu’ils soient rarement, voire jamais, pris au dépourvu. Une philosophie tournée vers l’avenir est au cœur d’une bonne stratégie de recrutement, qui repose en grande partie sur l’analyse du recrutement.
Garder la trace d’autant de personnes que nécessaire pour obtenir un bon échantillon statistique est souvent un défi pour la plupart des entreprises, et c’est pourquoi le logiciel ATS et les systèmes de suivi sont si importants pour le processus. Le logiciel ATS peut s’occuper de l’analyse et du suivi et laisser vos responsables RH libres de se concentrer sur la planification de l’avenir ainsi que de faire connaissance avec vos nouveaux employés et de s’assurer qu’ils sont à l’aise dans leur nouveau poste et ont tout ce dont ils ont besoin pour commencer.
Pour déterminer le succès des prévisions et de l’analyse du recrutement, les professionnels des ressources humaines doivent surveiller chaque nouvel employé tout au long du processus d’intégration. Ce faisant, les recruteurs peuvent améliorer la qualité des candidats qu’ils apportent à l’entreprise et s’assurer qu’ils disposent des outils dont ils ont besoin pour réussir.